« retour aux évènements

MCDate « Le livre à l’heure du numérique »

MCDate Le livre à l’heure du numérique. A 19h, sur la mezzanine de la Maison des Métallos et en stream sur www.digitalarti.com, nous parlerons de la lecture […]

Début :
2 février 2011
Coût :
Free
Organizer:
Musiques & Cultures Digitales
Lieu :
La Maison des Metallos
Téléphone :
01 47 00 25 20
Adresse :
Afficher une carte Google
94 Rue Jean-Pierre Timbaud, PARIS, France, 75011

MCDate Le livre à l’heure du numérique.
A 19h, sur la mezzanine de la Maison des Métallos et en stream sur www.digitalarti.com, nous parlerons de la lecture augmentée et de nouvelles formes de récit, crossmédia, participatif et variable avec nos invités.
Intervenants :
Carole Lipsyc
Inventer les technologies intellectuelles et la littérature de la société numérique, créer des outils et des concepts qui veillent au sens et au savoir, accompagner la Pensée-Réseau, sont les défis qui animent Carole Lipsyc dans sa recherche et dans sa création.
Ses travaux et ses recherches sont à l’origine des développements portés par l’Adreva : le récit variable, la technologie Topos, la sémantique analogique, la méthodologie de C-R&D, la définition du média-numérique, la notion d’alphabétisation numérique, etc.
Elle est l’auteur du dispositif 3 Espaces.
Carole Lipsyc appartient au Laboratoire Paragraphe de l’Université Paris 8.

http://www.3espaces.com

http://adreva.org

Lorenzo Soccavo
Lorenzo Soccavo est consultant indépendant en prospective du livre et de l’édition, au service de l’ensemble des acteurs de l’interprofession du livre, des centres de formation et des médias…*

http://ple-consulting.blogspot.com/

Sous réserve :
Bertrand Duplat des éditions Volumiques.

iCal Import + Google Calendar