FLUXION

On pensait que Konstantinos Soublis aka Fluxion avait disparu après le sabordage de Chain Reaction à l’orée 2000; tout comme Substance, Vainqueur et Hallucinator. Son propre label Vibrant Music étant également en sommeil depuis longtemps. Et puis, il y a quelques mois, le voilà qui refait surface sur Resopal Schallware avec un album, Constant Limber. Dans la foulée de cette résurrection, il nous gratifie d’un autre disque, toujours dans la lignée qu’il défend depuis ses débuts en 1998, à savoir le tempo minimal-techno-dub qui caractérise la scène allemande. La prise de contact s’effectue en douceur, avec un titre bien "balancé", posé et nonchalant ("Horizons"). Ensuite la tension grimpe un peu, à la faveur d’un skank et d’un rythme un peu plus marqué ("Waves"). Après, tout est une question de feeling, d’harmonie et d’hypnotisme. Sachant qu’il n’y a pas le brouillard d"effets et de souffle qui faisait la signature de Basic Channel/Chain Reaction. Le son est plus clair. Plus mat. Pas forcément plus liquide… Mais le rendu est bien évidemment différent selon la puissance de votre ampli. La basse cogne et prend aux tripes; notamment sur "Tantalizer", "Inflection" et "Fluctuations". Attention au décollement de la plèvre si vous poussez le volume !
<www.echocord.com>

TAGS:

A LIRE AUSSI

  • De la contrainte mécanique à la gestuelle tactile  De la contrainte mécanique à la gestuelle tactile le rôle de la main dans les nouvelles technologies On pourrait dire, dans la continuité d’Aristote, qu’elle est douée de pensée. S’affairant discrètement, doctement, au-dessus d’une […]
  • La Fabrique Du VivantLa Fabrique Du Vivant Lorsque l'on évoque l'hybridation entre la science du vivant et l'art à l'ère du numérique, il ressort immédiatement un nom : Eduardo Kac. Avec ses manipulations transgéniques "empruntées" […]
  • Quantitative Easing Quantitative Easing QUANTITATIVE EASING (for the street) L’artiste Axel Stockburger a installé en plein centre-ville de Vienne, en Autriche, une sculpture monumentale crachant des pièces d’un euro sur un […]
  • AU-DELÀ DU DIGITALAU-DELÀ DU DIGITAL L'ART AU-DELÀ DU DIGITAL Attention au contresens… Contrairement à ce que l'on pourrait penser, au travers de son ouvrage L'art au-delà du digital, Dominique Moulon ne propose pas une […]
  • MOOC DIGITAL MEDIA 35 //  Nicolas Sadirac // L’APPRENTISSAGE DU CODEMOOC DIGITAL MEDIA 35 // Nicolas Sadirac // L’APPRENTISSAGE DU CODE Nicolas Sadirac-1. L’apprentissage du code Dominique Moulon reçoit Nicolas Sadirac, directeur général de 42. Ensemble, ils aborderont l’apprentissage du code. Premier constat […]
  • La PaillasseLa Paillasse La Paillasse art, science et biologie à bidouiller soi-même Si l'image des biohackers fait simplement penser à des activistes, politiquement et esthétiquement investis dans les aspects […]

PARTAGER CET ARTICLE

  • Subscribe to our RSS feed
  • Share this post on Delicious
  • StumbleUpon this post
  • Share this post on Digg
  • Tweet about this post
  • Share this post on Mixx
  • Share this post on Technorati
  • Share this post on Facebook
  • Share this post on NewsVine
  • Share this post on Reddit
  • Share this post on Google
  • Share this post on LinkedIn

AUTEUR

Laurent Diouf had written 467 articles for Magazine MCD