NONPLACE

Cela fait maintenant dix ans que Burnt Friedman (Bernd Friedmann) a lancé son propre label Nonplace, après une autre décennie d’aventures musicales riches et variées sous divers pseudos (Drome, Some More Crime). Pour l’occasion, il abandonnait l’electro-breakbeat qui caractérisait beaucoup de ses productions pour aller vers des choses plus acoustiques. Et singulièrement jazzy / dub. Notamment, avec le combo The Nu Dub Players, puis au travers des réinterprétations opérées par Root 70 par exemple. La première référence du label était un maxi matérialisant une collaboration avec Atom TM alias Uwe Schmitdt (Senor Coconut). Les deux hommes se retrouvant aussi sur le projet Flanger. Parmi les personnages qui viendront ensuite prendre place sur le catalogue de Nonplace, on remarque notamment Beige (et son fameux side-project Braun & The Mob), Freeform et tout récemment The Embassadors (Coptic dub). Et bien sûr Jaki Liebezeit, co-fondateur et batteur de Can, avec qui Burnt Friedman a multiplié les enregistrements et les concerts ces dernières années. C’est toute cette histoire singulière qui est condensée sur ce CD à l’atmosphère très « lounge », au travers de 15 remixes exclusifs (dont certains conçus par Rashad Becker et Mark Ernestus).
<www.nonplace.de>

Article publié dans le MCD #58: acheter ce numéro

TAGS:

A LIRE AUSSI

  • De la contrainte mécanique à la gestuelle tactile  De la contrainte mécanique à la gestuelle tactile le rôle de la main dans les nouvelles technologies On pourrait dire, dans la continuité d’Aristote, qu’elle est douée de pensée. S’affairant discrètement, doctement, au-dessus d’une […]
  • Quantitative Easing Quantitative Easing QUANTITATIVE EASING (for the street) L’artiste Axel Stockburger a installé en plein centre-ville de Vienne, en Autriche, une sculpture monumentale crachant des pièces d’un euro sur un […]
  • Métamorphoses Des Lieux Métamorphoses Des Lieux ART ET CAPITALISME Les politiques de l’art ont pour objectif d’inventer des points de passages entre les lieux de l'art et de la politique. Depuis une vingtaine d’années, les concepts et […]
  • Elektra 2018Elektra 2018 ELEKTRA automata Bientôt 20 ans, 19 pour être précis : le festival Elektra affiche l'insolence de la jeunesse en célébrant cette année le corps. Corps électrifié, mécanisé, augmenté, […]
  • MOOC DIGITAL MEDIA 34 // Elisa Yavchitz // ECONOMIES SOLIDAIRES ET INNOVANTESMOOC DIGITAL MEDIA 34 // Elisa Yavchitz // ECONOMIES SOLIDAIRES ET INNOVANTES Elisa Yavchitz-1. Economies solidaires et innovantes Dans le cadre de ce MOOC Dominique Moulon reçoit Elisa Yavchitz, directrice des Canaux – Maison des économies solidaires et […]
  • Gamerz 2018Gamerz 2018 festival des arts numériques La 14e édition du festival Gamerz investit la Fondation Vasarely, l'École supérieure d'art et la Bibliothèque Méjanes à Aix-en-Provence ainsi que la Galerie […]

PARTAGER CET ARTICLE

  • Subscribe to our RSS feed
  • Share this post on Delicious
  • StumbleUpon this post
  • Share this post on Digg
  • Tweet about this post
  • Share this post on Mixx
  • Share this post on Technorati
  • Share this post on Facebook
  • Share this post on NewsVine
  • Share this post on Reddit
  • Share this post on Google
  • Share this post on LinkedIn

AUTEUR

Laurent Diouf had written 467 articles for Magazine MCD