PULSAR The Open Art Prize lance son appel à participations pour accompagner artistes et créatifs à collaborer ensemble

PULSAR The Open Art Prize est le premier prix d’art au monde récompensant des oeuvres collaboratives nées de la rencontre entre le monde de la création digitale et artistique. Jusqu’au 02 juin 2017, les artistes sont invités à participer et à mettre en avant leur projet créatif. ARTJAWS est fier d’annoncer qu’il devient le nouveau partenaire du PULSAR The Open Art Prize. 

Fondé par Marine Ulrich et Alix Debussche et à l’initiative de Gilles Babinet (Digital Champion de la France auprès de la Commission européenne), le PULSAR The Open Art Prize a pour ambition de promouvoir l’art numérique. L’intérêt du projet est de préfigurer et d’interroger les usages du monde culturel et artistique qui s’imposeront dans les prochaines années. La participation est ouverte à tous les créatifs venant de différents horizons ou pratiques comme les plasticiens, musiciens, makers, designers, graphistes, vidéastes.

« Nous avons créé ce prix pour explorer de nouveaux territoires et pour démontrer, lors d’un temps fort, que l’art et notre monde digitalisé peuvent se tirer vers le haut. Pour affirmer haut et fort que la création à l’ère numérique ne se limite pas à la seule prouesse technologique. Elle creuse son sillon dans l’évolution de notre rapport au monde, aux autres et aux œuvres. » Marine et Alix Debussche, PULSAR The Open Art Prize

L’objectif de cette initiative est donc de créer des ponts dans la création. La collaboration entre deux acteurs est importante pour Marine et Alix, les fondateurs. La technologie n’est pas une fin en soit et l’effervescence créative qui émane d’une oeuvre collaborative semble résonner dans l’activité artistique.

Dans le cadre de cet appel à participations, une première sélection des différents profils artistiques et créatifs s’effectuera et 50 candidats seront invités à une grande soirée afin de se voir définir un partenaire. Les équipes devront adresser un projet commun innovant et convaincant pour décrocher un ticket à STATION F. Après 4 jours de prototypages et avec le soutien d’intervenants (artistes, curateurs ou entrepreneurs) 3 binômes recevront une dotation de création allant de 10 000€ à 30 000€. Les oeuvres collaboratives réalisées seront exposées du 9 décembre au 14 décembre 2017 au CENTQUATRE – PARIS

L’appel à participations se termine le 02 juin 2017.

Plus d’information sur l’appel à candidature et les dates sont disponibles sur le site PULSAR The Open Art Prize et sur Facebook. PULSAR The Open Art Prize a pour soutiens Station F, CENTQUATRE Paris, TECHSHOP, Lacompagnie.Paris et Captain Contrat.

 

 

TAGS:

A LIRE AUSSI

PARTAGER CET ARTICLE

  • Subscribe to our RSS feed
  • Share this post on Delicious
  • StumbleUpon this post
  • Share this post on Digg
  • Tweet about this post
  • Share this post on Mixx
  • Share this post on Technorati
  • Share this post on Facebook
  • Share this post on NewsVine
  • Share this post on Reddit
  • Share this post on Google
  • Share this post on LinkedIn

AUTEUR

Coline had written 12 articles for Magazine MCD