Bannière-MCD_w

10 ANS DE CULTURES NUMERIQUES

MCD Descripition

HISTORIQUE : 

Créée en janvier 2003, la revue MCD se focalise dans un premier temps sur les musiques électroniques et les évènements qui y sont liés (festivals, expositions, multimédia…). Publication mensuelle, MCD étoffe progressivement son équipe rédactionnelle et ouvre sa ligne éditoriale aux arts numériques. En janvier 2006, changement de formule avec une pagination renforcée, une parution trimestrielle et une ligne éditoriale recentrée sur l’art numérique et les usages socio-culturels des technologies de communication.

En janvier 2011, l’actualité du Magazine des Cultures Digitales se redéploie sur  le web Internet avec de nouveaux contenus multimédia : stream, vidéo, web radio, etc. Nos rubriques (news, agenda, chroniques, etc.) s’enrichissent et deviennent ainsi plus réactives. Cette nouvelle formule bilingue français / anglais analyse les pratiques artistiques et usages innovants au travers d’articles de fond et d’entretiens. Véritables objets, ces publications de plus de 100 pages, constituent une collection de référence.

Avec une newsletter mensuelle. MCD renforce par ailleurs sa présence sur les réseaux sociaux (Myspace, Facebook…) et ses liens avec la plateforme Digitalarti (digital art international) pour favoriser la circulation des informations et connecter entre eux les acteurs du numérique.

S’inscrire à la newsletter / Suivre MCD sur Facebook ou Twitter

CONTACTER NOTRE EQUIPE

PRESIDENTE DE L’ASSOCIATION : Hadda Fizir

DIRECTRICE DE LA REDACTION : Anne-Cécile Worms

RÉDACTEUR EN CHEF : Laurent Diouf

RESPONSABLE ÉDITORIAL WEB, RÉSEAUX SOCIAUX ET PARTENARIATS : Muriel Knezek

CHARGÉE DE PRODUCTION : Milka Wagner

GRAPHISTE : Yann Lobry