Métiers des réseaux et de la sécurité informatiques

Dans un contexte de pénurie de compétences techniques, la formation « MIIT » est orientée pour donner à l’ensemble des participants les savoirs techniques et fonctionnels permettant d’adresser les métiers de Technicien et d’Exploitant IT. Les cours s’articulent autour des infrastructures réseaux et sécurité déployées au sein des entreprises. Cisco, éditeur leader du marché, est la technologie sélectionnée pour certifier la montée en compétences des apprenants (CCNA-Cisco Certified Network Associate – Routage et Commutation ainsi que Sécurité). En préambule de la formation, les bonnes pratiques en termes de processus et d’activités à mener au sein d’une DSI, sont enseignées.

L’accès à cette formation est gratuit et réservé aux demandeurs d’emploi. La formation « MIIT » s’adresse en priorité aux demandeurs d’emploi de moins de 30 ans en insertion ou situation de décrochage, ou de plus de 45 ans en reconversion professionnelle. La présentation aux examens des certifications ciblées est prise en charge dans le cadre de la formation.

Deux sessions sont prévues, la première ayant débuté fin 2018 et la seconde au printemps 2019, avec pour objectif de former et certifier 40 personnes. La formation se déroule dans Paris intra-muros, les participants bénéficient d’un accès aux locaux et aux environnements du lab technique de Learneo, « Cisco Learning Partner ».

Cette formation est financée par la Région Île-de-France, avec le soutien de Pôle-Emploi, ainsi que par la Mairie de Paris dans le cadre de l’appel à projet «ParisCode3», elle est produite par MCD, ART2M et EVA Group.

Pour plus d’information téléchargez la plaquette et contactez-nous à formation@digitalmcd.com.

A propos de l'auteur

Articles similaires