DATA SECURITY HELPER

DSH comme Data Security Helper, c’est-à-dire Assistant en sécurisation des données.

La formation Data Security Helper s’est déroulée du mois d’avril à décembre 2018 et a formé 18 demandeurs d’emploi de 21 à 50 ans tant bien à la technique qu’à la logique de gestion et aux bonnes pratiques de la cybersécurité.

Le DSH a toutes les compétences attendues d’un technicien en administration des systèmes d’information avec une véritable capacité à accompagner les utilisateurs dans la pérennisation d’un système sécurisé. Il saura aussi bien gérer et administrer les systèmes d’information (infrastructure…), de communication (mails, chats…) ou de collaboration (cloud…) tout en permettant à l’entreprise de maintenir un haut niveau de performance. Il est le garant de la reformulation des besoins des utilisateurs (usagers, salariés…) en accord avec les exigences réglementaires qui s’imposent aux entreprises.

La formation permet d’obtenir le Titre Professionnel TSRIT ( Niveau 3- équivalence Bac+2).

La formation Data Security Helper est portée par l’association MCD, le medialab Makery et PopSchool. Elle s’est déroulée d’avril à décembre 2018. Cette formation est lauréate de l’appel à projet ParisCode 2, Mairie de Paris, et de l’appel à projet « 2nd chance numérique en Île-de-France », du Conseil Régional d’Île-de-France, et bénéficie également du soutien de la fondation HSBC pour l’éducation.

Cette formation n’est pas renouvelée en 2019.

 

A propos de l'auteur

Articles similaires