LaboTruc

Découvrir et s’initier à la fabrication additive, numérique et au détournement d’objet !

Cet atelier de bidouille numérique réunit un artiste et un groupe d’enfants de 8 à 10 ans autour de la création d’une collection d’objets dits “inutiles” et détournés en s’appuyant sur les possibilités de la fabrication numérique.

 À partir d’objets de récupération, machines, jouets électroniques, d’outils et de matériaux électroniques (led, batterie …) et numériques (carte Arduino, Imprimante 3D, découpeuse laser…), il permet aux enfants de fabriquer des créations numériques et interactives.

 L’Atelier est créé par l’artiste Julien Levesque et MCD, mené par Julien Levesque.

Depuis 4 ans, cet atelier a été proposé au Ekluz, au centre social Aires10 à ACORT ainsi qu’aux enfants du CHU quai de Valmy d’Emmaüs Solidarité. Cet atelier est financé par la Mairie de Paris dans le cadre de l’appel à projet Politique de la Ville.

http://mcd-labotrucs.tumblr.com/

 

Vous êtes une structure sociale ou culturelle désireuse de proposer cette action à vos publics,  vous êtes un artiste et vous souhaitez élaborer un atelier de création numérique permettant d’aborder des pratiques innovantes sous un angle ludique, décalé et créatif –> Contactez nous!