MACHINA

Machina est un projet de recherche-création collective et intergénérationnel. Créer et animé par l’artiste Cristina Hoffmann, cette action est une co-production MCD et Centre d’arts d’Enghien-Les-Bain. Cette nouvelle action, qui prend appui sur les matériaux et expériences de l’action HyperLadies, invite des publics à explorer les réflexions liées à l’apparition d’internet, le développement du numérique, ainsi que l’arrivée imminente de la robotique et de l’intelligence artificielle. 

Lors de séances de travail collectif, les participants ont l’occasion d’adopter l’état d’esprit d’un artiste à son atelier. L’objectif est de regarder, lire, questionner, choisir, écrire, dessiner, filmer, bricoler, collaborer, s’enrichir, s’exprimer, et aboutir à une production qui sera partagée avec tous en fin de saison. 

Par le biais de leurs recherches, de leurs créations et de leurs actions collectives, l’artiste et les participants nous montreront que le numérique est accessible à tous et que nous sommes libres de remettre en question nos techniques et la façon dont nous cohabitons avec elles.

Cette première saison de Machina réunira 5 à 6 temps forts permettant la rencontre, la découverte, la réflexion et l’interprétation des cultures et de la création numérique et contemporaine.

L’ action Machina, proposée aux publics de MCD, est financée par la Mairie de Paris ainsi que par la Mairie du 10° arrondissement de Paris

Vous êtes une structure sociale ou culturelle désireuse de proposer cette action à vos publics,  vous êtes un artiste et vous souhaitez élaborer un atelier de création numérique permettant d’aborder des pratiques innovantes sous un angle ludique, décalé et créatif –> Contactez nous!

A propos de l'auteur

Articles similaires