Media Arts for Good

Première édition d’un parcours d’initiation aux cultures numériques et engagées.

Riche de son expérience de production de quatre éditions de la Digital Week France et de Variation Media Art Fair, MCD produit un nouvel événement recentré sur la médiation et l’accompagnement des publics dans la découverte des cultures digitales.

Ce nouvel événement francilien s’adresse à l’audience l’association : publics empêchés, scolaires, associations sociales, structures de l’ESS, scolaires, étudiant.e.s désireu.x.ses de se former à ces nouvelles pratiques qui lient innovation et création. Il a pour objectif de mettre à profit l’expérience événementielle et le tissu partenarial de MCD au service d’une médiation qualitative dédiée aux cultures numériques engagées.

Media Arts for Good s’articule autour de 3 fils rouges :

Une exposition de 7 oeuvres nouveaux médias abordant les thématiques du lien social, de l’environnement connecté et du numérique responsable. La sélections des oeuvres, réalisée en collaboration avec ArtJaws, présentera des artistes internationaux et franciliens. L’exposition figurera également les travaux d’artistes historiquement liés aux action de MCD. Ouverte sur 5 jours, accessible gratuitement sur prise de rendez-vous avec des structures partenaires, l’exposition se tient du 17 au 21 juin 2019 dans le 10e arrondissement de Paris.

Un agenda d’événements pour poursuivre les réflexions initiées lors de la visite de l’exposition (partenaires ou produits par l’association) : expositions, visites de fablabs, ateliers de création numérique, participation accompagné par un médiateur de festivals partenaires, etc.

Un partenariat avec des structures sociales et culturelles (Emmaüs Solidarité, Social Builder, Mozaïk RH, Colombbus, Simplon, collège du 10e arrondissement, club des seniors, Mission Locale de Paris) pour construire avec chaque public des rendez-vous qualitatifs de découverte et d’initiation.

L’inauguration officielle de Media Arts for Good aura lieu le 14 juin 2019 à la Mairie du 10e arrondissement de Paris, en présence d’Eric Algrain, Adjoint à la Maire du 10e et d’Anne-Cécile Worms, Directrice de MCD. Elle conviera, sur invitation, les représentant.e.s des différentes parties prenantes et partenaires de l’action. Cet événement mettra à l’honneur la mise en ligne de la nouvelle plateforme MCD, financée par le Ministère de la Culture.

Media Arts For Good est soutenue par la Région Île-de-France et la Mairie du 10e arrondissement de Paris. L’action est partenaires de Cap Digital et figure dans la programmation Off du Festival Futur.e.s .

Pour plus d’information ou pour réserver un créneau de visite, merci de nous contacter à event@digitalmcd.com.

Télécharger le dossier de présentation de Media Arts For Good.

Les partenaires :

A propos de l'auteur

Articles similaires