En Reportage Permanent


Web reporters en herbe à la découverte des métiers et des lieux de la culture numérique !

Collaborer en équipe pour traiter un sujet et le restituer, voici l’objectif fixé aux participants de l’atelier. Mais pour ce faire, ils devront aller à la découverte des lieux de la création, de métiers de la culture et d’initiatives de quartiers.

Les participants, de 10 à 15 ans, accompagnés par l’artiste Sarah Brown, jouent les web-reporter curieux ! Après un temps de recherche et de rédaction des questions, ils se saisissent de leur caméra, micro, (parfois fond vert!). Au-delà de la pratique, ils découvrent également l’arrière du décor du monde de l’information et développent un regard critique sur les médias.

Chaque atelier est associé à une structure culturelle qui accueille le groupe et devient le sujet d’une partie de leurs reportages. Les jeunes sont ainsi en contact avec des pratiques et des métiers nouveaux pour eux (artistes, designers, journalistes, développeurs…), tandis que des reportages hors-les-murs les ouvrent également à la vie de leur quartier.

Avec le soutien de la Mairie du 10ème arrondissement.
https://www.enreportagepermanent.com/

Vous êtes une structure sociale ou culturelle désireuse de proposer cette action à vos publics, vous êtes un artiste et vous souhaitez élaborer un atelier de création numérique permettant d’aborder des pratiques innovantes sous un angle ludique, décalé et créatif –> Contactez nous!

Articles similaires