Appel à projet 21_22

Arts numériques, art sonore & nouvelles écritures : résidence au Château Éphémère

Depuis sept ans, l’association Vanderlab est implantée au Château Éphémère, lieu dédié à la création numérique, sonore et musicale, initié par les associations Usines Éphémères et Musiques & Cultures Digitales.

Dans le cadre de son programme de résidences, le Château Éphémère lance son appel à candidatures 2021-2022, dont la finalité est de soutenir la création artistique sonore et numérique tout en faisant bénéficier le territoire et ses habitant·e·s.

Sont éligibles, tous les projets faisant appel dans leur processus de production aux nouveaux usages du numérique ainsi qu’à la création sonore et musicale sont éligibles.

Les projets peuvent être déposés par un·e artiste, un collectif, une structure de production ou de diffusion. Une attention sera portée aux projets artistiques souhaitant développer des actions en direction du tissu local (ateliers, rencontres…). Chaque résidence sera susceptible d’être ponctuée d’une restitution publique.

Chacun des 12 projets lauréats est accueilli entre les mois de novembre 2021 et juillet 2022 pour une durée d’un mois maximum. Ils bénéficient de la mise à disposition d’un logement, d’un espace de travail, de l’accompagnement et du parc technique du Château Éphémère.

Le formulaire d’inscription est à télécharger ici. Il doit s’accompagner d’un dossier artistique, d’une note d’intention descriptive du projet, et d’une fiche technique prévisionnelle.

Le dossier de candidature complet est à envoyer au plus tard le mercredi 31 mars 2021 à 12h auprès d’Imane Lehérissier, responsable de la programmation, à l’adresse suivante : aap@chateauephemere.org

Les candidat·e·s recevront une réponse au plus tard fin mai 2021.

> https://chateauephemere.org/

Articles similaires