Métaboles

Friche culturelle investit depuis 2019 par le collectif Circulaire dans le 15e arrondissement de Marseille, les Ateliers Jeanne Barret proposent fin juin leurs premier grand événement : Métaboles.

Au programme : des installations, des vidéos, des rencontres et des performances… Certaines créations originales seront diffusées pour la première fois. Parmi les artistes, on citera Alexandre Chanoine, Antoine Boute, Félix Blume, Jonathas de Andrade, Julie Rousse, Léna Hiriartborde, Maxime Berthou, Robertina Šebjanič, Špela Petrič

Leurs projets présentés dans le cadre de Métaboles sont porteurs de réflexions dans les domaines des relations entre l’humain et son environnement naturel, autour des notions de soutenabilité, de résilience et des effets du capitalocène sur les autres êtres vivants.

Métaboles est soutenu par quatre associations — 1979, Diffusing Digital Art, M2F et Otto-Prod. La programmation est conçue par Luce Moreau (artiste résidente et membre active de Circulaire, co-directrice avec Paul Destieu de l’association M2F Créations Lab Gamerz à Aix-en-Provence et d’Otto-Prod à Marseille) et Constance Juliette Meffre (également membre active de Circulaire, productrice et commissaire d’exposition à D.D.A Contemporary Art).

> du 22 au 26 juin, Ateliers Jeanne Barret, 5 bd de Sévigné, Marseille 15
> https://www.jeannebarret.com/event-mtaboles
> http://metaboles.art/

Articles similaires