Résidence au Lavoir Numérique

Appel à candidatures 2022

Ouvert à l’automne 2020, le Lavoir Numérique est un équipement culturel de l’Établissement Public Territorial (EPT) Grand-Orly Seine Bièvre qui est l’un des douze territoires de la Métropole du Grand Paris.

C’est un lieu de diffusion et d’éducation dédié à l’audiovisuel numérique : ses champs d’exploration sont l’image fixe, l’image en mouvement et le son numériques. Sa programmation s’articule autour d’expositions, de projections cinématographiques et vidéos, de conférences, de spectacles, de concerts. Un important programme d’actions permettant la découverte et l’apprentissage par la pratique y est également développé. Le Lavoir Numérique est ouvert à tous les publics, amateurs et professionnels, débutants comme confirmés.

Le Lavoir Numérique inaugure son programme de résidences de création avec un appel à candidatures national pour la saison 2022. Ce programme de résidence de création propose l’accueil de trois créateur·rice·s durant un temps de résidence commun de deux mois (période fixe du 7 mars au 6 mai 2022), chacun·e intervenant dans un domaine d’expression différent issu du champ de l’audiovisuel numérique : l’image fixe, l’image animée ou le son.

Il offre aux candidat·e·s sélectionné·e·s la possibilité de créer une ou plusieurs œuvres de leur choix en explorant ce que les outils numériques apportent à la création dans le champ de l’audiovisuel numérique actuel, et en mettant au cœur de leur démarche un ou des publics du territoire.

L’appel à candidatures s’adresse à tout créateur·rice français·e ou étranger·ère résident·e sur le territoire national et ultra-marin français ayant une pratique significative de l’une de ces activités : photographie, musique, composition ou design sonore, réalisation, animation, etc. La sélection se fera sur dossier. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 4 juillet 2021 à minuit.

Infos et modalités de candidature > https://lavoirnumerique.grandorlyseinebievre.fr

Articles similaires