Appel à cartographier

Covid-Initiatives : appel à cartographier la mobilisation makers contre le Covid-19 en Europe et dans le monde

> english


Depuis le début de la crise, de nombreux citoyens se mobilisent et s’organisent en communs, mettant en œuvre des actions collectives dans l’optique de fournir des réponses à cette situation d’urgence sanitaire.

Le site Covid-Initiatives.org tente de recenser et donner à voir ces initiatives de la société civile pour faire face à la pandémie de Covid-19. Il est pour le moment disponible en français, anglais, espagnol.

L’objectif est d’aider les citoyens, artisans, ingénieurs, bricoleurs, faiseurs de tous bords qui agissent : les « makers ». Ainsi, plus de 100 designs de matériels médicaux inventés par des makers y sont recensés et librement accessibles.

La plateforme propose jusqu’ici une cartographie interactive réalisée à partir de différentes bases de données : un auto-recensement des fabricants d’impression 3D en France et une liste des Fablabs/Makerspaces par le Réseau Français des Fablabs.

Covid-initiatives est constitué comme un commun numérique, il est porté par une communauté de contributeurs qui l’alimentent et le font vivre. Mais c’est plus largement la contribution de tous qui permettra de dresser un portrait le plus complet et précis possible de la mobilisation du mouvement maker contre la pandémie de Covid-19 en France, en Europe et dans le monde.

En partenariat avec Makery, Covid-Initiatives lance aujourd’hui un appel à contribution afin de cartographier et de documenter le plus finement l’ensemble des initiatives makers en Europe et dans le monde.

publié en partenariat avec Makery.info

La base de connaissance Covid-Initiatives.
La carte Covid-Initiatives sur Makery.
Si vous êtes intéressés, écrivez à : contact@covid-initiatives.org

Articles similaires