MOOC Digital Media #35 // Nicolas Sadirac

L’apprentissage du code

Dominique Moulon reçoit Nicolas Sadirac, directeur général de 42. Ensemble, ils aborderont l’apprentissage du code. Premier constat d’abord : nous vivons actuellement dans un monde où la majorité des métiers vont être transformés et seront davantage liés au monde digital.

Comment ces métiers vont-ils évoluer ? Comment la créativité va-t-elle être valorisée ? De quelles manières les systèmes éducatifs vont-ils devoir repenser leurs modes d’apprentissage ? Le code doit-il être enseigné dès le plus jeune âge ? En outre, il s’agira de voir pourquoi nous manquons actuellement d’informaticiens créatifs et collaboratifs. Comment remédier à cela ? Par ailleurs, quels sont les profils des étudiants de 42 ?

Y a-t-il un âge maximal pour aborder le code ? L’important n’est pas d’apprendre le code mais que les enfants soient dans un environnement riche en découvertes, dans lequel ils peuvent développer des passions qui les amènent à développer des structures complexes.

Un cours animé par Dominique Moulon pour le Mooc Digital Media de l’École Professionnelle Supérieure d’Arts Graphiques de la Ville de Paris.
Réalisé à 42. Co-produit par MCD. Mai 2018.
> http://moocdigitalmedia.paris/cours/economies-solidaires-et-innovantes/

A propos de l'auteur

Articles similaires